Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Ro - K Do
K Ro - K Do
Newsletter
3 juillet 2011

Tag ^^

Achiko a touché la corde sensible avec un super tag: merci! ^^

Voici...

"15 dessinateurs / illustrateurs" !
Qu'ils soient illustrateurs, dessinateurs de BD,
vivants ou trépassés,
mettez à l'honneur ceux qui enchantent vos mirettes,
ceux qui vous font rêver, ceux qui vous font rire,
ceux qui vous plantent un monde en quelques traits,
ceux sans qui vos bibliothèques seraient bancales,
ceux sans qui vos lectures manqueraient de sel !
Et soyez forcément frustré(e)s d'en oublier,
de n'en citer que quinze
(vous pouvez en citer plus, on s'en fiche, en fait !)

Je sais déjà que je vais en oublier! mais déjà des listes me viennent à l'esprit:

 

les Bd "françaises", 1er choc: Astérix chez les Helvètes donc

Uderzo (surtout avec Goscinny):

uderzogoscinny

Morris avec Lucky Luke:

lucky_jolly

Franquin avec Gaston:

livre_dor

Margerin (qui a du m'espionner dans ma jeunesse^^):

2731613912

Gotlib (tout):

gotlib

 

J'ai grandi avecles mangas de...

Candy, Candy par Yumiko Igarashi:

candy210

Goldorak par Go Nagai:

goldorak

Capitaine Flam (inspiré d'un auteur dont je suis fan par ailleurs: Edmond Hamilton! ^^):

Capitaine-flam-33T

Albator par Leiji Matsumoto (je voulais devenir une Sylvidre! Pour la robe violette, c'est fait, encore un peu de travail pour les yeux jaunes et les cheveux bleus ^^):

6056

L'incontournable Miyazaki qui m'a happée dans le voyage de Chihiro:

article_0704-MED27-MIYAZAKI

 

Et je suis aussi fan de Comics, surtout les X-Men qui ont été croqués par tat de talents! Surtout...

Marc Silvestri:

X-Men_Messiah_Complex_2

Jim Lee qui a aussi créé WilCats, Divine Right et particpé à tant de héros:

art_jleecmen3

Michael Turner qui a aussi créé Witchblade,Aspen,Fathom etc (qui m'a permis ma première réalisation fantastique cosplay § Bracelet Witchblade):

fathom_turner_sibal

et presque tous ceux qui officient dans les comics !

 

Les illustrateurs qui me sidèrent...

Mistigri:

misstigri-volutes-n-4930643-0

MC Escher tellement avant gardiste:

escher_relativity

Alphonse Mucha (Art nouveau quej'adore!):

1750-7075

Gérald Brom dont j'adore l'univers:

brom082

 

Et enfin, quelques dessinateurs amateurs...

Axel (qui a une soeur aussi talentueuse!):

2578230483_1

Yo :

2798177909_small_1

Louis (portrait de la bande avec Sam en haut à droite ^^):

2802545171_small_1

Sam (portrait de Jen!):

DSCN4336

Jen (1ère aquarelle! ^^):

scan 11 3 9_0002

Oups! plus de 20! j'ai débordé ^^

Pas eu la force  de mettre tous les liens alors je vous invite à faire des recherches!!!

Toutes ces images sont l'exclusive propriété de leurs auteurs ...

Mes victimes à moi...

Laure, Emi et Anne ;)

Publicité
Commentaires
E
wahou j'en connaissais pas la moitié, <br /> mistigri j'adore aussi<br /> je le vois un peu tard, faut dire que l'été a été chargé en boulot et la rentrée se dessine à l'identique, désolée<br /> bisous
B
tu t bien lâchée on dirait ! gros bisous KRO
A
Yeees !! Sympa aussi ta liste !!<br /> Des points communs !! Je ne m'en serais jamais douté ! LoL<br /> J'ai acheté Totoro (livre) en VO à la Japan Expo Paris et j'ai bien pensé à toi.....Il y avait des grues en origami...<br /> Bizouilles<br /> Elsa
T
Waouh ! chapeau pour cette énumération ! en BD j'ai découvert des trucs que je ne connaissais pas ! et un dessinateur m'a interpelée c'est MC Escher ! merci pour cette découverte et gros bisous (si tu ne viens pas à Lagardère, c'est lagardère qui viendra à toi ;-) ... )
K Ro - K Do
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 853
Publicité